La Covid-19 continue de secouer le monde entier et cette situation est encore plus pénible pour les agriculteurs célibataires. Imaginez-les, depuis plus d’un an entre les couvre-feux, l’isolement dû à leur profession, le confinement, la distanciation sociale, et la maladie, rien n’est à leur avantage pour faire des rencontres et ainsi rompre la monotonie du célibat…
Car même s’il est vrai que le célibat reste un choix pour certains agriculteurs, il n’est pas certain que ce choix soit une situation facile pour eux.
Le célibat, un choix pour certains agriculteurs
La plupart des agriculteurs affirment qu’ils sont célibataires par choix et non par obligation.
En effet, de multiples avis ont été recueillis auprès des agriculteurs à ce sujet. Certains estiment qu’ils sont jeunes et qu’ils ne sont pas obligés d’être en couple et encore moins d’avoir des enfants pour être heureux. Ils ont toute la vie devant eux et chérissent particulièrement leur liberté.
Et d’autres, souhaitant rompre avec le célibat, attendent tranquillement la réouverture des salles, des bars et des restaurants pour draguer à nouveaux et se remettre sur le marché.
Agriculteurs célibataires : les principales causes
Certains agriculteurs célibataires optent pour les sites de rencontres spécialisés comme celui-ci ou les groupes de rencontres privés sur Facebook pour trouver l’âme sœur. C’est souvent le meilleur moyen pour faire de nouvelles rencontres en ces temps de crise. Mais cela ne garantit pas de trouver le/la bon(ne).
Mais l’utilisation des sites de rencontres en zone rurale pose un véritable problème. Les agriculteurs ne savent pas tous lire et/ou écrire. En plus de cela, manier l’outil technologique représente un véritable challenge.
Notons aussi que l’agriculture est un travail prenant, et que s’ils sont nombreux à souffrir de la solitude, beaucoup estiment n’avoir pas suffisamment de temps à consacrer à une éventuelle future compagne.
Quels sont les meilleurs moyens pour faire des rencontres en zone rurale ?
Etant donné que la crise a limité les sorties, plusieurs alternatives s’offrent aux agriculteurs désireux de faire des rencontres dans le but de trouver l’amour.
Principalement, on a les sites de rencontres qui couvrent une large zone géographique et qui, par la même occasion augmentent les chances de trouver l’amour. En effet, ces sites proposent les profils de différents types d’hommes et femmes à la recherche d’un partenaire sérieux.
Ces sites représentent alors un avantage pour les agriculteurs qui ne trouvent pas toujours le temps de sortir rencontrer des gens, et encore moins depuis le début de la crise.
Si certains parmi les agriculteurs ne voient pas en internet le moyen le plus sûr de trouver l’amour, d’autres se reposent sur les évènements regroupant les agriculteurs. Que ce soient les journées nationales de l’agriculture, ou encore les 48 heures de l’agriculture urbaine, vous pourrez facilement trouver votre moitié qui, en plus, partagera peut-être le même métier que vous.
Lors de ces évènements, vous aurez facilement l’avantage de rencontrer des personnes du même cercle que vous, et en plus de cela, vous pourrez vous ouvrir à de nouvelles opportunités sociales.